Sachant qu'à la suite du récent et fumeux débat sur le burkini, une loi sur « l'interdiction des signes religieux ostensibles dans l'espace public » pourrait être prochainement votée en France. Si l'on s'en tient, du moins, aux propositions fort démagogiques et populistes des Sarkozy, Valls et autres Marine Le Pen, adoubées par une majorité silencieuse de citoyens français sondés. La question que nous nous posons est : qu'en sera-t-il de nos tenues religieuses traditionnelles africaines ?
En bannissant de tous les espaces publics de la République, au nom d'une laïcité hystérique, le port de voiles musulmans, de kippas juives ou de grandes croix chrétiennes (pour faire « égalité »), le Législateur français en ferait-il de même pour nos élégants « Baye-lahad » mourides, nos gros « makhtoumé » ou « ndiakhass » bigarrés ?
Risquerais-je ainsi, me demandé-je, d'être un jour appréhendé dans le métro parisien pour port illégal d'une tenue contraire « aux bonnes mœurs et à la laïcité », en arborant un de nos chers « laafa » ?
J'espère bien, si cela s'avère être un jour le cas (comme ils l'ont déjà réussi dans l'espace scolaire), que ce même législateur en fera de même pour les turbans de leurs riches partenaires saoudiens et qatarites (dont les pétrodollars et les juteux contrats risquent toutefois de devenir de très convaincantes dispenses). Ces racheteurs arabes de grands clubs, dictateurs et clients de Rafales et TGV auxquels le tapis de l'Elysée est régulièrement déroulé (faisant ainsi fi des principes des Droits humains et des « valeurs de civilisation » dont, pourtant, ils prévalent si pompeusement) et qu'ils ont laissés financer impunément, pendant des décennies, des mosquées salafites dans les banlieues françaises.
On vit décidément dans un monde de fous...
PS : Cette actualité puérile semble accréditer une de nos précédentes réflexions :
« La France est malheureusement en train de devenir un tragique « Koh-Lanta », dominé par des « Père Fouras » politiques, assistés de funestes « Passe-Partout » médiatiques, dont les « Voices » gutturales et les « Secret Stories » ne rendront pas « Plus Belle la Vie » des français consumés par les « Feux de la Peur ». Triste « Douce France » 
PPS : On attend toujours les analyses de nos intégristes locaux de la laïcité sur ces dérives de leur « mère patrie »...

Enregistrer un commentaire

 
Top