-"Ô TOI qui nous a gratifié de l’eau et des fortunes, Ô TOI Meilleur Donateur, Pourvoyeur Munificent".
Il honora de sa présence physique l’emplacement pour creuser le premier, en signe de gratitude à DIEU et laissa aux disciples le soin d’achever le Puits pour que jaillisse cette eau dont il nous dit :
"Quiconque s’y désaltère, DIEU assimile son cœur à ceux des bienheureux, lui lave les imperfections du cœur et en fait une clé de l’inconnaissable"
Avec cette eau, dit-il : "DIEU nous a gratifié du salut, de l’immunité contre toute calamité et tout péril".
Sous les Khalifats respectifs de Cheikh Mouhammadou Moustapha MBACKE, de Cheikh Falilou MBACKE, de Cheikh Abdoul Ahad MBACKE, de Cheikh Adbou Khadr MBACKE, ce Puits a été bien sauvegardé, bien surveillé et bien entretenu - que DIEU agrée les mourides par leur grâce et les agrée par la grâce de SERIGNE TOUBA, notre Maître.
Sous le magistère de l’Actuel Khalife, Serigne Saliou MBACKE, ce somptueux monument fait l’objet de soins attentionnés et quotidiens.
|
|
|
Au nom de Dieu le Bienfaiteur Miséricordieux. Seigneur, accorde Paix, Salut et Bénédiction à notre Maître, à notre Tuteur Mouhammad, à Sa Famille et Ses compagnons. Fais que cette "Qasîda" soit classée parmi les plus aimables formes de reconnaissance à Tes Yeux. Ô Créateur, ex-nihilo, Toi qui dis dans Ton Livre Saint :
Enregistrer un commentaire