Le grand « Magal de Touba » est une occasion de communion entre le peuple mauritanien et sénégalais. Chaque année, cet évènement religieux qui draine plus de 2,7 millions de personnes, honore la Mauritanie par une journée spéciale de communion et de partage. Cette année, la journée sera célébrée le samedi 27 octobre 2018 à la Grande maison de Cheikh Ahmadou Bamba à Touba.
En marge de de cela une forte délégation a été dépêchée par le Khalif Général des Mourides Serigne Mountakha M'Backé Ibn Serigne Mouhamadoul Bechir Mbacké ibn Cheikh Ahmadou Bamba. La délégation conduite par Serigne Mourtada Bousso séjourne actuellement en Mauritanie.
Cette délégation est porteuse de lettres d’invitations officielles aux autorités mauritaniennes, aux ulémas ainsi quaux grandes familles religieuses du pays, au Grand Magal de Touba; notamment à la journée speciale dédiée à la Mauritanie.
Dans toutes les rencontres qu'elle a eu, la délégation de Touba est revenue sur le rôle joué par la Mauritanie dans la compréhension et l'ancrage de la Mouridiyya, tracée par Cheikh Ahmadou Bamba. Elle a également réitéré les remerciements et les prières du Khalif Général des Mourides au Président Mohamed Ould Abdel Aziz et au gouvernement de Yahya Ould Hademine, pour le soutien constant et la volonté affichée pour le rapprochement des deux peuples.Le comité d'organisation du Grand Magal, invite l'ensemble du peuple mauritanien au Grand Magal 2018 et réitère l'attachement de Touba aux relations particulièrement riches qu'il entretient avec la Mauritanie "Bilad es Salihine"






Réactions :

Publier un commentaire

 
Top