Le but de cette série de photographie (76 réalisations), réalisée lors des GrandesJournées Culturelles Cheikh Ahmadou Bamba #GJCCAB, n'est pas seulement d'offrir des clichés pour, comme qui dirait, "immortaliser l'événement" ou se limiter à faire tout simplement un album souvenir de cette journée haute et en même temps profonde en signification. 

L'auteur cherche ici, de par son 3e oeil (exterieur), à vous faire voyager dans le Khidmatul Khaadimu Rassul qu'il s'essayera à définir comme le dévouement Muriid dans le travail, dans la recherche du savoir, de par les enseignements islamiques du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba, Khaadimu Rassul.

Son désir est que chaque image porte un message particulier, que chaque photographie mérite ses mille mots. Et, à travers ces mille mots, démontrer l'exemple Hizbut Tarqiyyah de la communauté "Mouride", qui fait la fierté de tout Être d'abord, ensuite de tout musulman et enfin la fierté de toute une religion: Ils définissent toute la Beauté de l'Islam de par leur prestance, leur philosophie et leur amour pour leur guide, leur référence: Cheikh Ahmadou Bamba.

C'est de cet amour que je me suis inspiré pour vous offrir ceci, série de photographie réalisée lors des journées culturelles dédiées à Cheikh Ahmadou Bamba, organisée par Hizbut Tarquiyyah pour leur 40 ans d'existence.

© Samaké B. Samba.


GJCCAB
76 éléments

Réactions :

Publier un commentaire

 
Top