L'importance du social au sien du dahira
Au nom de dieu le cclément,le miséricordieux.
Fondé en 1943 par serigne cheikh Ahmadou mbacké gaïndé fatma ( que dieu soit satisfait de lui ), le dahira a pour objectif de regrouper les musulmans des deux sexes pour préserver entre eux les liens de solidarité et de fraternité. C'est un espace de réflexion où les talibes discutent de leur problèmes, s'entraident par par leur biens leurs idées et leurs forces physiques. C'est dans ce contexte que nous allons essayer de parler de l'importance de la commission social au sien du dahira car elle y occupe une place prépondérente.Elle englombe les notion fondamentales d'unité, de cohésion, de solidarité d'éducation de formation et d'échange consensuel d'idées et de biens, en somme c'est le socle du dahira . serigne mbacké mouhamed (que dieu soit satisfait de lui) aimait à la rappeler dans ses recommandations. : evertuez vous dans l'entraide, : la solidarité et l'amour de votre prochain car tout les talibé ont comme dénominateur commun la foi en dieu, en ses prophètes en ses anges, en ses livres et au jour du jugement dernier.
Serigne Cheikh à ses balbutiements disait je n'ai vu aucun voie plus simple et plus rapide que le dahira pour arrive à l'agrément du seigneur si non je vous l'aurais indiquée.son souhait était de voir les musulmans s'unire ,s'organiser afin de pouvoir défendre leur religion et s'acquitter librement de leur devoir de croyant en sommes vivre pleinement leur foi . il prone la compréhension, la tolérance, la solidarité agissante dans tout les domaines de la vie ( travail, logement, assitance légale, problème quotidiens etc.. ) au sein du dahira qui est et restera un veritable cadre d'épanouissement spirituel et temporel. Serigne mouhamed taïf ne se laissait jamais de dire aux talibes de rejoindre le dahira, d'acheter une carte et de travailler ensemble ceci est la bonne voie qui mene sens obstacles au salut.nous invitons tout les membres à s'inscrire dans cette commission et à s'acquitter de leur cotisation annuelle de? 20 un signe de ndigeul.
La force de n'importe quelle structure est dans l'Union et la cohésion de ses membres. Que dieu nous préserve de satan et agrée notre action. Gloire à dieu le maitre des homme
Réactions :

Publier un commentaire

 
Top