CRÉATION PAR LE KHALIFE « D'UN CONSEIL CONSULTATIF » (MAJLÎSU SHÛRÂ) DU MOURIDISME
Sous l’égide de Serigne Sidy Moukhtar, un Conseil consultatif (Majlisou Choura) vient d’être mis sur pied dans la ville sainte de Touba.
Cette nouvelle structure, dont les membres sont issus de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba élargie aux Cheikhs et aux talibés, se veut un cadre permanent de réflexion et d’orientation qui va s’intéresser à toutes les questions concernant le mouridisme tel que conçu et souhaité par son fondateur Cheikh Ahmadou Bamba, indique le journal
Le conseil sera dirigé par Serigne Fallou ibn Serigne Souhaibou Mbacké et Serigne Cheikh Aliou Mbacké comme coordonnateur.
Placé sous la haute autorité du Khalife général des mourides, le Conseil consultatif(Majlisou Choura)qui s’inspire de l’une des meilleures méthodes d’organisation sociale ayant largement fait ses preuves sous le règne du prophète de l’islam, vient à son heure du fait de l’importance grandissante de la confrérie mouride. En effet, c’est un cadre de concertation, de réflexion et d’échanges qui permettra de raffermir les liens de fraternité dans l’union sacrée des esprits et des cœurs, gage des conditions du parachèvement des projets de Khadimou Rassoul.
” La rigueur, l’abnégation mais surtout la clairvoyance y seront de mise lorsqu’ on a comme chef suprême Sergine Sidy Mokhtar Mbacké, comme guide moral un homme de Dieu qui s’appelle Sergine Mountakha Bassirou Mbacké et comme « Diawrigne » un frère et talibé de ces derniers répondant sous le nom de Cheikh Bassirou Abdou Khadre Mbacké et enfin comme membres les descendants du serviteur du prophète, des cheikhs et d’éminents talibés “, indique la même source.
--------------
Puisse le Seigneur raffermir cette structure que tous attendaient et inspirer ses membres de sorte à mieux assister le Khalife dans la prise en charge des nombreuses problématiques auxquelles l'Islam, la communauté mouride et la nation feront de plus en plus face. Dans l'abnégation, la sincérité, la clairvoyance et l'engagement absolu pour la cause de Dieu.
Réactions :

Enregistrer un commentaire

 
Top