Serigne Touba a rendu son dernier soupir, son trépas a certes mis fin à son existence terrestre; mais les liens indéfectibles qui, par- delà le temps et l'espace nous rattachant à lui, ne seront jamais rompus. Ainsi en va t-il de la diffusion massive de toute une littérature dévote dédiée aux mérites de Serigne Touba faisant de lui, l'instrument de la miséricorde divine. Son amour nous habite. Nous y puisons la force d'espérer, contre vents et marées. Et plus la tempête fait rage, plus notre notre ferveur augmente. Nous continuons toujours à nous consoler des jeureujeufé khadimou Rassoul .
Pourquoi tant d'amour parce que c'est lui "khayra al khadim", " le meilleur des serviteurs". Pourquoi tant d'amour, parce que c'est lui dont le cœur n' a aucun occupant si ce n'est Dieu et son Prophète. C'est lui qui a osé affirmer l'unicité de Dieu partout sans jamais en départir de celle-ci. C'est lui qui a osé lancer l'offensive contre le Diable avec comme bouclier la crainte révérencielle, en portant le casque de la foi tout en ayant à la main l'épée de l'unicité divine et les flèches de l'exaucement de l'imploration dans son étui. C'est lui qui a arpenté les endroits effrayants en affirmant sans détour l'unicité de Dieu. N'a-t-il pas vaincu en affirmant toujours Dieu est unique et le Prophète est son Messager. Il a aimé Dieu d'un amour sincère. C'est pourquoi il s'est soustrait du bas monde, des plaisirs, des désirs , de l'âme charnelle, de la passion et des démons. Il a aimé le Prophète d'un amour sincère. C'est pourquoi il s'est conformé à lui, résolument et humblement. Qu'il est sublime Serigne Touba !
Œuvrant sans relâche, de jour comme de nuit, ne se réjouissant ni du bas monde, ni des trésors, ni des biens, ni des plaisir. Ainsi Dieu l'a soustrait du mal et du vice tout en mettant la réussite sous son service. C'est en cela qu'il a arraché les créatures des mains du Diable pour les emmener à la porte de Dieu. Comment pourrait-il être autrement puisque tu es l'instrument de la miséricorde divine.
Merci Serigne Touba !
Réactions :

Enregistrer un commentaire

 
Top