MESSAGE DU KHALIF GÉNÉRAL DES MOURIDES !!! Suite à la rumeur selon laquelle CHEIKH SIDY MOKHTAR, Khalif Général des Mourides, aurait émis une injonction (Ndigeul) pour que l’usine de Dangote, fermée par le Préfet de Thiès jusqu’à décision définitive de la Justice soit ré-ouverte, son porte parole Sérigne Bass Abdou Khadr a démenti cette « Grosse Intoxication ».
Suite à la rumeur selon laquelle CHEIKH SIDY MOKHTAR, Khalif Général des Mourides, aurait émis une injonction (Ndigeul) pour que l’usine de Dangote, fermée par le Préfet de Thiès jusqu’à décision définitive de la Justice soit ré-ouverte, son porte parole Sérigne Bass Abdou Khadr a démenti cette « Grosse Intoxication ».
Voici un résumé des propos tenus par le Khalif Général des Mourides par la voix de son porte parole :
« Sérigne Cheikh (khalif de Sérigne Saliou Mbacké) ne s’intéresse pas aux choses de ce bas monde. L’Islam dit que tout le monde doit défendre son dû. Et la famille de Sérigne Saliou Mbacké défend son dû dans le litige l’opposant à Dangote. Sérigne Sidy Mokhtar n’a jamais demandé la réouverture de l’usine. Ce sont des contrevérités. C’est une affaire pendante devant la justice. »
Vu que ce litige commence à prendre une autre dimension politique et financière, avec des non-dits et manipulations venants de tout bord, la rédaction publiera ces jours-ci un article assez complet sur cette grave infraction commise par Dangote sur le territoire sénégalais, ainsi que les jugements rendus par les différentes juridictions nationales qui ont hérité de ce dossier.
Pour rappel, tous ces jugements ont été défavorables à Dangote jusqu’ici, sauf la dernière qui continue de semer des doutes.
Affaire à suivre !

Enregistrer un commentaire