Forum sur le Mouridisme 2017 organisé par Touba Exposition, en collaboration avec la Daara Tazaoudou Choubane Hann Mariste 

Nous vous proposons ici le premier panel du Thème 1 : « Contre l’extrémisme et la violence au nom de l’Islam : quelles réponses du Mouridisme ?

Panel 1 : « Face aux attaques contre le Mouridisme :Quelles mobilisations, quels engagements ? » Le Mouridisme, très apprécié partout à travers le monde reçoit pour la circonstance des dithyrambes de grandes figures de l'humanité. Il n'en demeure pas moins qu'il fait très souvent l'objet de virulentes critiques à telle enseigne que des interrogations se posent à tous les niveaux. Que faut-il faire pour apporter un palliatif à cette triste situation ? Faut-il rester bras croisés ? Faut-il se contenter de s'adjoindre aux propos des savants ? Faut-il s'aventurer à un travail constant de recherche pour ne pas figurer au première loge des ignorants ? Faut-il faire usage de la violence pour satisfaire notre foi et notre attachement à Cheikh Ahmadou Bamba ? Cette longue série de questions posées impulse une interrogation principale qui motive même le choix de ce thème : Quelle forme de réponse serait la mobilisation la plus parfaite et l'engagement qui sied à notre posture de disciple du Cheikh pour faire face à toute forme d'attaque contre le Mouridisme ?
Réactions :

Publier un commentaire

 
Top