Forum sur le Mouridisme 2017 organisé par Touba Exposition, en collaboration avec la Daara Tazaoudou Choubane Hann Mariste 

Nous vous proposons ici le deuxieme panel du Thème 1 : « Contre l’extrémisme et la violence au nom de l’Islam : quelles réponses du Mouridisme ?

Panel 2 : « TIC et Héritage culturel de la Mouridiyyah : quels défis » L'humanité est gouverné par la perfectibilité de la nature humaine avec au premier plan une évolution croissante des Technologies de l'information et de la communication qui ne cesse d'émerveiller l'homme, de le surprendre ou même le dépasser. Cette situation très compromettante pour la simple raison que l'homo sapiens fait usage des Technologies de l'information et de la communication sans en prendre le contrôle. Situation calamiteuse qui tend de jours en jours à nous monopoliser au point de nous rendre étrangers à des valeurs culturelles qui sont miennes. Le leg de Cheikh Ahmadou est un lourd héritage qu'il faut savoir bercer et bien entretenir. L'affirmer est une simple question, la pratiquer en est une autre. Et par quels moyens y parvenir ? Voilà autant de raisons qui motivent le choix de ce thème pour apporter la lumière sur cette délicate situation.

Réactions :

Publier un commentaire

 
Top